L’homme doit bien manger pour sa croissance et son développement physique. Aujourd’hui, il existe plusieurs recettes qui concourent à la croissance de l’homme parmi lesquelles on peut citer la poularde. Comment préparer cette recette à basse température ? Lisez l’article pour comprendre.
Cuisson de la poularde basse température : les ingrédients nécessaires
Pour la cuisson ou la préparation d’une poularde basse température, il faut faire appel à bon nombre d’ingrédients pour réussir cette recette. Les quantités des ingrédients pour les recettes de poularde basse température dépend du nombre de personnes qui veulent manger le plat. Si nous prenons exemple de 4 ou 5 personnes pour manger ce plat, nous pouvons avoir les ingrédients suivants : une poularde de Bresse qui sera découpée en morceaux, une dizaine de carottes et navets, une petite quantité de riz, de l’oignon, de l’ail, du poivre, du sel, de la crème, cocotte, 20 morilles, un beurre, de la viande haché et des pommes de terre. Comme c’est bien précisé, la quantité des ingrédients dépend du nombre de personnes à vouloir manger le plat.
Les étapes de la préparation de votre poularde basse température
Les Étapes de la préparation de votre recette de votre jeune poulet grasse basse température se résume en trois phases. La phase avant la cuisson, celle du pendant et celle d’après-cuisson.
La phase d’avant cuisson
Avant d’entamer votre préparation, vous devez sortir votre poulet ou vos cuisses de poulet du frigo une fois à la cuisine au moins une heure à l’avance. Ceci lutte contre les problèmes thermiques de cuisson dans le four. Ceci permet également à la viande de volaille de maintenir la température nécessaire pour avoir une bonne saveur. Vous mettez votre four en marche à une température de 150°. Vous prenez votre poulet ou volaille dans un plat, vous lui verser de l’huile avec les ingrédients comme ail, sel poivre, du cocotte et crème modérément pour maintenir votre coeur. Assurez-vous que votre poulet soit découpé en morceaux. Pour faire cuire le poulet, vous devez verser un verre d’eau dans le plat.
Pendant la cuisson
Vous mettez votre poulet ou poularde dans le four tout en le garnissant d’un papier sulfurisé. La température normale recommandée est 150° pour une cuisson de 1 h 30. En ce moment, vous préparez les légumes. Les légumes sont à utiliser après la cuisson .Après 30 min, vous sortez votre poulet en cuisson, vous lui tournée la face et vous aspergez un peu d’huile d’olive si vous utilisez, vous versé le jus ou la sauce du cuisson et un peu de beurre pour permettre à ce que le poulet soit bien assaisonner. Vous le remettez encore dans le four pendant 1 h.
Après la cuisson
Après la cuisson, vous sortez votre poulet du four. Vous le laissez refroidir pour faire circuler la sauce du cuisson dans les chairs afin de donner une bonne saveur à votre poularde. Certaines personnes considèrent la cuisson de poularde comme du roti. Pour savourer la sauce de cuisson, il est recommandé de la servi dans un plat. Vous pouvez l’accompagner d’un riz.
Comment vérifier si votre poularde est bien cuire ?
Pour savoir si vos recettes de poularde ou si vous voulez roti sont cuites, il faut passer à une vérification depuis votre cuisine. Pour ce faire, il faut plonger une cuillère ou du couteau dans la partie la plus épaisse du poulet. Si c’est cuit, la cuillère aura plus de facilité à pénétrer la chair ou la sauce du cuisson est claire. Vous pouvez aussi utiliser le thermomètre si la température reste dans les intervalles de 75 à 85 °C, votre poularde est cuite. Pour bien déguster votre met, vous pouvez prendre un peu de cafe.