Comment remplacer le beurre par de l’huile dans toutes les recettes ?

Le beurre provient du lait ; il est riche en matieres grasses animales et est très utilisé dans les recettes de cuisine. Afin de changer la routine et goûter à d’autres saveurs, il est possible de savoir comment remplacer cette matière par de l’huile. Ce dernier peut provenir de diverses origines. Lorsqu’elle est issue d’une source végétale, l’huile porte de nombreux bienfaits en elle. Découvrez dans ce contenu, les possibilités qui s’offrent à vous pour remplacer le beurre de vos recettes et comment y arriver.

Remplacer le beurre par de l’huile végétale

Elle est la meilleure option à envisager lorsque vous souhaitez mettre fin à la consommation du beurre. L’huile de tournesol peut donc vous servir à cause de son caractère neutre qui fait qu’elle ne risque pas de dénaturer le gout de la recette d’un gateau. Il en est de même pour celle de tournesol et de pépins de raisins.

Elle peut être substituée à la cuisine par l’huile de maïs, de chanvre ou d’arachide. L’huile d’olive n’est cependant pas un bon choix, car elle n’est pas totalement neutre. Pour effectuer le remplacement, il faut utiliser 50 g d’huile pour 100 g de beurre fondu.

Les huiles vegetales apportent de la brillance et du doré aux préparations. Dans une recette de cakes salés ou sucrés et dans celle des gateaux au yaourt, l’huile vegetale rend plus facile à travailler. Il faut néanmoins, éviter l’huile de noix dans la cuisson d’un gateau.

Utiliser la margarine vegetale ou le beurre clarifié

Elle est aussi un meilleur recours pour pallier aux effets du beurre sur la santé. Il est préférable de la choisir non hydrogénée ; cette forme la rend exempte d’acides gras trans réputés pour leurs nocivités. Que la margarine soit à l’huile de coco ou non, elle présente généralement une texture et un côté moelleux et est sans additifs et sans conservateurs.

Le beurre clarifie est une bonne alternative, car il est sans matières solides et est très avantageux pour le consommateur. Ceci est justifié par l’absence de caséine et de lactose ; le beurre clarifié est donc plus facile à digérer. Il se porte à de très hautes températures. Il est par conséquent idéal pour toutes les recettes de votre choix.

Penser à utiliser l’huile de coco et à l’avocat

Facile à intégrer dans différentes preparations, l’huile de coco peut aisément remplacer le beurre dans vos repas. Elle doit être vierge afin de conserver toutes ses propriétés. En remplacement du beurre, il faut entre 50 et 75 g d’huile de coco pour substituer 100 g de beurre qu’il soit fondu ou en pommade.

L’avocat est pour sa part riche en graisse avec un gout neutre. Ceci lui permet de prendre facilement la place du beurre dans diverses préparations. Elle peut donc servir dans les recettes de pâtisseries à cause de sa texture molle et de son côté moelleux. Pour l’incorporer à vos recettes, utilisez la même quantite de beurre qui devrait être utilisée.

Remplacer le beurre par la purée d’oleagineux ou le beurre de chocolat

Si vous optez pour une puree d’oléagineux, la purée d’amandes doit être votre principal choix. Elle est la source de gras idéale à utiliser pour remplacer le beurre pommade dans vos recettes de gateaux ou de préparations pâtissières.

La puree d’amande apporte plus de gôut et de saveurs à vos gâteux et preparations en pâtisserie. Utilisez une même quantite de purée d’amandes à la place du beurre pommade. Le beurre de chocolat peut aussi vous servir dans une recette de gâteau au lait. Il est riche en éléments nutritifs et convient aux produits sucrés.

Articles Similaires