Quel cafe faut-il boire en Italie ?

Le café est une des spécialités à aller goûter en Italie. Les cafés italiens sont comme des arts construits sur la base de la tradition du pays. Tous les habitants de l’Italie apprécient l’authenticité de leurs boissons au café suspendu, ce qui réduit considérablement la présence des chaînes internationales dans le pays. Voici quelques types de cette spécialité que vous pouvez boire en Italie.

Caffè espresso (normal)

En italien, prendre une tasse de thé caféiné se désigne par prendre un « caffé ». Ce mot est utilisé aussi pour faire une commande espresso notamment par les étrangers qui font leur premier pas avec cette spécialité italienne. Pour la commande à la caisse, c’est le mot caffè qu’il faut utiliser pour avoir votre espresso. Prenez une tasse de cette merveille de Rome avec un peu de lait, et vous en boirez plus souvent.

Pour les plus fans, défoulez votre sauvagerie avec un double espresso. Ce « doppio » peut se boire même sans sucre et faire de miracles. Puisqu’on peut se faire le plein d’énergie à tout moment de la journée, allez dans un bar et faites-vous plaisir à toute heure.

Cappuccino

Cette boisson caféinée est le numéro deux de cet emblème de la culture italienne derrière le caffè expresso. Sa composition regroupe aussi un tiers de celui-ci. Ses autres compositions sont un tiers de mousse et de même pour le lait vapeur. Cappuccino provient de la robe que portaient les anciens moines capucins, précisément la couleur brune de la bière de celles-ci.

Cette spécialité du pays de Rome ne se boit pas à tous les moments de la journée. Les Italiens n’en boivent qu’avant 11h. Les autochtones en boivent pour leur petit déjeuner. Cette habitude est adoptée en raison de la digestion.

Lungo

Lungo qui signifie “ long “, cette spécialité relie le café traditionnel (filtré) à celui normal. En étant un anglo-américain, vous pourrez profiter de cette spécialité dans un bar pour gagner une force robusta. Elle contient bien plus d’eau que l’autre, la même que contient expresso.

Cette eau est quand même différente de celle chaude qu’on ajoute après. Cette version est donc authentique et beaucoup moins diluée. Un peu du sucre peut y être ajouté pour le déguster avec un goût.

Shakerato

Les plus fans de L profond glacé trouveront l’un de leurs meilleurs goûts avec shakerato qui désigne “secouer”, car c’est ainsi qu’il se réalise. La cafetière la secoue avec de la glace pour en faire un mélange cocktail avant de verser ce mélange dans un verre.

À défaut d’aller vers une cafetière, une machine de distribution automatique de café à l’italien peut répondre à vos attentes. Le seul souci avec cette spécialité de l’Italie est qu’elle n’est disponible que pendant les périodes chaudes.

Le Macchiato

Les cafés macchiato (à l’instar de vergnano) dont ce dernier désigne “moucheté” sont un parfait mélange naturel de deux autres spécialités précédemment mentionnées. Après avoir moulu ses grains à la machine, le “tacheté” apporte des goûts spéciaux en raison de l’originalité de ces grains moulus.

Comme le arabica, macchiato est le milieu parfait pour avoir un goût pur et nécessite un niveau de sucrerie moyenne. Un Italien qui ne s’en défait pas de la bonne caféine, il doit l’adorer.

Articles Similaires